#

découvrez

Quelles sont les couleurs tendances de 2022 ?

Les couleurs ont toujours été révélatrices de notre état d’esprit et de notre humeur !

Elles créent nos envies et nos besoins. Mais dans une décoration d’intérieur, elles permettent de mettre en valeur tout le potentiel d’une pièce. Quelles sont donc les couleurs qui vont nous suivre tout au long de cette année ?

Le Very Peri, couleur pantone de l'année

Voici la création d’une nouvelle teinte, ce qui n’a pas été fait depuis plus de 20 ans. Pantone à décider de mettre l’accent sur la nouveauté pour cette année. C’est une teinte bleu violet qui se veut dynamique avec sa petite nuance de rouge. Elle a été créée dans le but de représenter les écrans tactiles du monde numérique et toutes les créations futures. Cette couleur peut facilement s’allier à des teintes vertes ou beaucoup plus vives comme le rose ou le jaune.

Faisons place à des couleurs vives, douces et contrastées !

Finie la monotonie ! Les couleurs ternes ou encore les teintes neutres s’effacent de plus en plus de nos répertoires de nuanciers pour habiller nos intérieurs. N’hésitez pas à utiliser des couleurs ayant du Pep’s ou même à allier deux couleurs radicalement différentes ! Vous allez pouvoir donner du caractère à l’ensemble de votre maison ! Invitez les coloris rose, vert-gris, le bleu horizon ou encore la nouvelle couleur phare : Very Peri

La fin des aplats de couleurs ?

Pour permettre de créer une ambiance unique à votre pièce, vous pouvez oser les associations assez inattendues. L’année 2022 rime avec mélanges audacieux, un alliage de motifs géométriques ou d’un mélange de bandes de couleurs peut permettre d’égayer votre pan de mur. Si vous souhaitez un intérieur fantaisiste et original, optez pour une décoration Color Block. Cette tendance est idéale pour un salon ou encore une cuisine.

Nos couleurs préférées pour un intérieur tendance

Vous pouvez décider de peindre l’intégralité d’un pan de mur par une couleur unique si vous désirez un endroit reposant, mais si vous êtes incapable de choisir entre deux teintes de couleurs, pourquoi ne pas opter pour les deux ? Le mariage des couleurs est très tendance.

Cela peut fonctionner avec la couleur terracotta et jaune moutarde. Les couleurs dites « terreuses » sont également très en vogue, car elles apportent de l’authenticité. Que cela soit du nude, du beige ou de l’ocre, ces couleurs apportent douceur et chaleur.

Nous avons concocté une petite liste d’intérieur au top tendance de cette année !

#